La gestion des "chemins commerciaux".

Nous présentons ici une amélioration dans la gestion des chemins commerciaux visant à interdire l'utilisation de certains couples de journaux "origine -> destination".

Lire la suite...

Importation d'écritures comptables

Ce module permet d'importer des écritures comptables sous forme d'opérations diverses (OD).
Il peut être utilisé pour:

  • Automatiser des écritures répétitives comme des écritures d'amortissement identiques à chaque début de période.
  • Permettre au comptable de préparer des écritures techniques comme une rectification TVA et d'injecter ces écritures par importation.

Lire la suite...

Les macros dans GICA

La gestion des macros (claviers automatiques) souffrait d'une complexité trop grande et d'une limitation sur le nombre de macros à 36.

Cette amélioration de GICA vous permettra de gérer jusqu'à 999 macros et d'associer chacune d'elle à un descriptif. Il ne sera plus nécessaire d'utiliser des séquences complexes (Ex: <Ctr-G><A><3>) car la mémorisation et l'exécution des macros se font maintenant depuis un menu. Voici comment fonctionne l'interface:

Lire la suite...

Journalisation des documents de vente

 

Le module LOGVTE garde une trace de toute modification apportée à l'entête d'un document de vente.

Lire la suite...

Modification en série des comptes

La nouvelle option MODIF du menu PLAN permet de modifier une sélection de signalétiques du plan comptable. Cette option se comporte de la même manière que celle du menu STOCK permettant de réviser une série de signalétiques articles.

Lire la suite...

Assignation dates promotion

L'option REINIT du menu INVENT permettait déjà de ré-initialiser les infos "promo" des articles sélectionnés pour la fiche centrale et pour les magasins.

Lire la suite...

Franco fournisseur

Si votre signalétique fournisseur contient une zone "Franco" alors nous pouvons activer un paramètre afin d'afficher cette info lors de la saisie d'une commande dans le module ACHAT.

 

Origine d'une livraison

Lors de l'utilisation d'une commande pour établir un document de livraison, cette commande est automatiquement mise à jour en fonction des quantités livrées. Ce système permet de gérer les "back orders" ou "reliquats de commande". La modification suivante a été apportée à ce mécanisme: si le journal de livraison utilisé n'est pas lié au stock alors la commande d'origine n'est pas mise à jour pour les quantités livrées (fictivement).
Si ce nouveau comportement pose problème dans certains cas particuliers, il est toujours possible de programmer un comportement spécifique.